• Plus d'autotests disponibles à ce jour ................... Natation : dates des dernières sessions de passage d'agrément à consulter

Mise à jour le 05 mai 2021

AUTOTESTS : Nous ne disposons plus d’autotests pour le moment.

Nous sommes désolés pour les écoles non servies. Nous ne connaissons pas les besoins précis mais voulons malgré tout éviter de vous faire compléter un fichier excel fastidieux à renseigner.

Nous devrions être réapprovisionnés d’ici 2 semaines 1/2.

A ce moment là, nous noterons le nombre de tests remis par école. De votre côté, vous veillerez à ne pas donner de tests à une AESH, intervenant(e) en allemand ou en langue en ayant déjà eu d’une autre école.

EPS : (Foire aux questions du ministère mise à jour le 1er mai / applicable le 3 mai)

Les cours d’éducation physique et sportive (EPS) ont-ils lieu ? Les cours d’EPS sont organisés dans le respect des gestes barrières. A compter du lundi 3 mai, la pratique en intérieur est de nouveau autorisée sur l’ensemble du territoire. Toutefois les activités physiques en extérieur ainsi que les activités « de basse intensité » en intérieur permettant le port du masque dans les gymnases sont à privilégier notamment dans les départements faisant l’objet de mesures de freinage renforcées. Les activités de motricité sont-elles aussi autorisées en intérieur en école maternelle.

Les gymnases des collectivités utilisés pour l’EPS sont-ils ouverts ? Oui, les gymnases des collectivités territoriales peuvent être utilisés pour la pratique des activités physiques et sportives sur le temps scolaire y compris pour l’UNSS, ainsi que sur le temps périscolaire.

L’utilisation des vestiaires est-elle autorisée ?
Dans la mesure du possible, les élèves viennent en cours d’EPS déjà vêtus d’une tenue adaptée à l’activité physique. Si le recours aux vestiaires est inévitable (les élèves devant changer de tenue avant et/ou après l’activité) et à défaut de vestiaires individuels, les vestiaires collectifs peuvent être utilisés dans le strict respect du protocole sanitaire. Ces vestiaires peuvent se situer au sein des établissements ou dans les gymnases des collectivités habituellement utilisés (même pour une activité se déroulant à l’extérieur de ces derniers).

CROSS USEP

Cross de Brumath prévu le 5 juin annulé !