Avant le 2 juin…un avant-goût !

Le cinéma le Royal, partenaire de l’événement, vous propose 3 séances inédites :

1. Dimanche 13 mai – Planète 51 (horaire à confirmer)
A partir de 6 ans

Tout est normal sur la Planète 51. Le ciel est bleu, les habitants sont vert pomme et les Cadillacs volent. Lorsque Chuck, un astronaute aussi futé qu’une huître, y déboule avec sa fusée, les habitants s’enfuient en hurlant.
Une invasion extraterrestre, au secours ! L’armée aux trousses, Chuck se carapate. Lem, un gamin aussi vert que brave, va tenter de sauver cet être étrange des griffes du général Grawl.


2. Mardi 15 mai – Projection/débat autour du film culte Contact – 20h00

Introduction du film par Milène Wendling, directrice du planétarium de Strasbourg.

Contact est un film réalisé par Robert Zemeckis en 1997 interprété par Jodie Foster. Il s’inspire d’un roman de science-fiction écrit par le brillant astronome américain Carl Sagan. Connu pour sa passion pour la vulgarisation, il a inspiré et sensibilisé un large public notamment avec la série télévisée Cosmos.

Contact a pour thème central la première liaison entre l’humanité et une intelligence extra-terrestre. Dans la même lignée que le film de Steven Spielberg Rencontres du 3ème type,         cette histoire place le spectateur dans une profonde réflexion sur nos origines, nos croyances et notre place dans cet immense univers. Suite à la projection, Milène Wendling, responsable du planétarium de l’Université de Strasbourg échangera avec le public sur l’astronomie et les grands enjeux autour de notre quête de la recherche de la vie dans l’Univers. »


3. Vendredi 18 mai – Star Trek sans limite– 20h30
Film de science-fiction de Justin Lin sorti en 2016 soit 50 ans après le début de la saga.

A bord de l’USS Entreprise l’équipage du capitaine Kirk explore les confins de l’espace et fait face à une nouvelle menace planant sur la « Fédération ». Tourbillon d’action qui renoue avec l’esprit original de la Saga.

 

Conférence scientifique

Jeudi 31 mai – Centre Socio-culturel le Repère – 14h30

Rencontre scientifique avec l’équipe du Planétarium et du Musée de minéralogie de l’Université de Strasbourg
« Chaque année, plus de 100 000 météorites tombent sur notre planète après avoir voyagé plusieurs millions d’années. Leur histoire nous renseigne sur les origines de notre système solaire. Mais comment les trouver ? En participant avec nous à la recherche et à l’identification de cette matière interplanétaire…

Les commentaires sont fermés